04 novembre 2014

L'enfance, ballade automnale.

L'enfance...une ballade en forêt, l'automne, l'odeur des sous-bois. Page d'un cahier de coloriage des années 40, chiné en brocante, colorié aux fils et à l'aiguille. 18x24, monté sur carton plume encollé d'un papier peint de 1936, encadré de dentelle.              
Posté par natacha creation à 17:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 septembre 2014

Le temps dans un mouchoir 1

Je me suis replongée dans la broderie grâce à ce mouchoir chiné aux ëmaus, il m'a inspiré l'idée du temps qui passe... à chaque mouchoir son histoire, son âge...Voici le premier, la jeune fille en fleur.
Posté par natacha creation à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 août 2014

Couchée dans l'herbe

Souvenir de sensations de l'enfance...allongée dans les prés, j'étais une fée, 4 ailes m 'avaient poussé dans le dos, je regardais s'agiter le monde miniature me fondant en lui. Broderie de 40x40cm, sur voile de lin, encre aquarelle, fils, paillettes, vernis triple gloss, insectes trouvés de ci de là.  
Posté par natacha creation à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 août 2014

Poisson cible

Ou poisson 100 cible !! manque plus que la flèchette. Broderie sur lin, 20 de diamètre, monté sur carton plume.
Posté par natacha creation à 09:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2014

Lapins en sauces

Un peu d'humour noir ! Annonçant la série en train de naître "Broder du noir", attention ça va changer des jolis zozios et autres fleurs. En attendant encore un peu de douceur. Broderie sur papier 20x20 et 25x15.
Posté par natacha creation à 10:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2014

Je t'aime....Moi non plus

Quand un couple de flamants roses se parlent ...petite inspiration du week end, envie subite de m'attarder sur ces drôles d'oiseaux ??? Broderie sur lin fleuri, 15 cm de diamètre.
Posté par natacha creation à 14:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 août 2014

La ronde des poissons

       Petits poissons sont de retour...un peu de fil de fer, cadeau du ciel, perles de récup, paillettes et hop un mobile, articulé s'il vous plait ! Malheuresement cela ne se voit pas sur les photos, le fer tangue et les poissons tournent au moindre courant d'air, le plus jolie c'est l ombre sur le mur le soir on croirait qu'ils volent. Les poissons sont taille réelle, intérieur ouate, tissus, broderie, sequins et paillettes.
Posté par natacha creation à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 juillet 2014

Pour aragnophope

Voila longtemps que j'avais envie de broder une araignée. C'est chose faite  aprés celle sur le lin j'ai eu envie de lui donner vie en volume. Mission réussie, ceux qui n'aiment pas ces petites bêtes reculent ! Le corps fait environ 5 cm de long, elle a des yeux, 4, et des mandibules.
Posté par natacha creation à 16:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2014

Poissons fleurs

Voici ma principale source d'inspiration du moment, les poissons rouges !! En broderie, en volume ou au point de croix (à venir), à toutes les sauces ! Je les trouve juste beaux, aériens, rigolos. Broderie sur papier bois et tulle 20x12cm      
Posté par natacha creation à 15:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juillet 2014

VAV

Hommage à VAV (lettre hébraïque, à lire, la splendeur des lettres hébraïque). Regardez sur le poitrail de l'oiseau posé en haut de la couronne d'or, VAV est là, en blanc.  Oiseaux brodés sur papier puis découpés et collés sur carton mousse, ciel peint à l'acrylique sur carton bois. La couronne est faite de filaments de métal qui ornaient une aube de curé, un à un j'en ai fait de petites boules pour former une couronne. Les deux petites violettes sont faites dans un lin bleu 19° passées ensuite au durcisseur textile (... [Lire la suite]
Posté par natacha creation à 15:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,